This repository has been archived on 2025-08-21. You can view files and clone it. You cannot open issues or pull requests or push a commit.
Files
kbe 710e63afda chore: update permalink configuration and content organization
Modified hugo.toml to use section in post front-matter for permalinks

Updated layouts/_default/single.html to handle posts without categories

Modified scripts/generate-content.js to organize content by category

Deleted content/_index.md and added new category directories
2025-08-18 16:39:27 +02:00

8.7 KiB
Raw Blame History

title, date, draft, slug, wordpress_id, excerpt, featured_image, author, categories, tags
title date draft slug wordpress_id excerpt featured_image author categories tags
Le marketing : Ce que vous devez savoir pour créer une campagne réussie 2021-08-17T20:24:05 false choses-pour-creer-une-campagne-marketing-reussie 3996 Le marketing concerne pas seulement les publicités tape-à-lœil et humoristiques, mais aussi la définition dobjectifs et lobtention de… https://www.mistergeek.net/wp-content/uploads/2021/08/digital-marketing-1433427_1280.jpg
id name
1 Kevin
id name slug
14 Informatique informatique

Le marketing concerne pas seulement les publicités tape-à-lœil et humoristiques, mais aussi la définition dobjectifs et lobtention de résultats tangibles. Une campagne donne des indications de résultats mesurables, mais seulement si elle est conçue pour réussir. Voici comment des entreprises renommées créent superbes campagnes marketing en utilisant la recherche dimages chaque jour de pour leurs clients.

Les étapes pour créer une campagne de marketing réussie

Découvrez dans cet article les étapes pour créer une campagne de marketing qui gagne à être performante en utilisant la recherche dimages.

Fixer des objectifs

La première étape consiste à identifier un certain nombre dobjectifs. Précisez sil sagit dune campagne visant à attirer de nouveaux clients, à améliorer la fidélité à la marque et le parrainage, à augmenter les ventes moyennes de billets ou à offrir quelque chose de nouveau à votre entreprise.

Essayez de découvrir ce que vous pouvez faire et de développer des objectifs particuliers en fonction de vos découvertes. Plus vous serez détaillé, mieux vous serez en mesure de concevoir des recherches dimages messages et de mesurer lefficacité de la campagne, par opposition par exemple à lobjectif daugmenter les bénéfices.

Établissement dun plan financier

Vous êtes prêt à calculer un budget maintenant que vous connaissez les objectifs de votre campagne. Cela vous permettra de savoir ce que votre public achète pour estimer un retour sur votre investissement marketing si vous faites la publicité dun bien ou dun service. Cela peut vous aider à déterminer dans quelle mesure vous pourriez vraiment vous développer tout en réalisant un profit sur la recherche dimages promotionnelles de la campagne.

Définir un budget réaliste est essentiel pour exprimer correctement les informations de votre image à vos téléspectateurs et est suffisamment petit pour conserver vos marges dexploitation. Vous devez également garantir que les coûts de la publicité prévue sont couverts.

Identifier le public cible

Deux questions sont à poser pour identifier le public visé pour une initiative :

  • qui utilise déjà votre service ?
  • qui votre marque ?

Vous voudrez avoir une idée précise de qui est votre client actuel si votre objectif est daugmenter la fidélité à la marque et dencourager les clients fidèles grâce à la recherche dimages.

Si vous envisagez détendre la portée de votre entreprise et dengager un nouveau public, il reste crucial de savoir quel type de personne votre entreprise utilise le plus. Le salaire moyen ainsi que les besoins et les désirs de votre client doivent être connus. Si vous pouvez déterminer pourquoi vos clients actuels choisissent leur entreprise, vous pouvez comprendre ce dont votre entreprise a besoin et quels sont ses points forts. Cela vous aide à trouver de nouveaux clients dans une situation similaire.

Choisissez votre media

Pensez aux sources que vos utilisateurs cibles utilisent le mieux pour ce marketing et à la manière dont les sites multimédias comme la recherche dimages correspondent aux objectifs et au budget de votre campagne. À laide dun outil de recherche par image, vous pourrez trouver les dernières idées sur lesquelles vos concurrents travaillent le plus. De cette façon, vous pouvez travailler sur de telles idées et laisser vos concurrents derrière vous, et cela vous aidera également à augmenter vos ventes.

Vous souhaitez augmenter la circulation piétonnière pour promouvoir la saison ? Pensez à lutilisation de la télévision et des journaux. Habituellement, les plus grandes campagnes utilisent un mélange de médias pour attirer et réattirer les clients. En plus des médias dignes de confiance, cela peut valoir la peine de tester un grand nombre de médias imprimés, numériques, câblés et personnels et dobserver comment cela affecte votre campagne.

Créez votre blog

Vous êtes maintenant prêt à développer les messages de votre campagne ! Vous voulez que votre groupe cible fasse écho au récit, vous voulez donc créer un message qui réponde à leurs besoins, leurs passions et leurs perspectives. Noubliez pas que les recherche dimages doivent se concentrer sur le client et les avantages de votre entreprise.

Une fois que vous avez sélectionné quoi dire, décidez comment et quand le dire. Sélectionnez quelques mots ou phrases qui résument votre message et lancez un appel clair à lintervention (et rappelez-vous, moins cest plus). Cest aussi une excellente occasion de sélectionner ou de construire des images mettant en valeur le message. Gardez à lesprit que vous pouvez capter lattention de votre auditoire pendant environ trois secondes, votre message doit donc être à la fois fascinant et bref.

Mesurer les résultats

Vous aimeriez essayer danalyser les résultats de divers recherche dimages médias pendant toute la campagne plutôt que dattendre la fin de la campagne. Cela peut impliquer de compter combien de personnes ont utilisé une remise ou ont cliqué sur une annonce Internet. Envisagez dapporter des modifications pour améliorer les résultats si aucune composante de votre campagne ne prospère.

Comparez avec la concurrence si nécessaire

Si cela na pas été aussi réussi que vous le souhaitiez ou que vous lespériez, commencez à regarder les méthodes de marketing de vos concurrents. Ce sont des organisations qui se connectent et fournissent des biens et services similaires à votre cible démographique. Ensuite, vous voudrez comprendre ce qui distingue votre entreprise et comment elle utilise son image publicitaire. Cela peut vous aider à vous développer, car votre entreprise peut être commercialiser plusieurs services. Exemples : une plus grande sélection, une expédition plus rapide, un meilleur service ou plus defficacité (tant que vous pouvez tenir votre promesse).

Conclusion

Ce sont les étapes que les entreprises effectuent plusieurs fois par an avec chacun de nos clients. Nous reconnaissons quil est tout aussi crucial de créer une stratégie de marketing que de mener une campagne.